Le labo théâtral de la Colline

à destination des jeunes artistes

animé par Frédéric Fisbach, auteur et metteur en scène

Cycle de trois week-ends : les 6 et 7 avril, 11 et 12 mai et 25 et 26 mai

La Colline met en place au printemps 2019 un laboratoire d’expérimentation théâtrale. Animé par Frédéric Fisbach, comédien et metteur en scène, ce cycle de trois week-ends d’ateliers s’adresse à de jeunes artistes en formation ou en voie de professionnalisation. 

Les textes de Charles Péguy, Lars Norén et Wajdi Mouawad entre autres viendront nourrir le travail de plateau pour mettre en perspective notre façon de penser l’histoire politique et culturelle.

Infos pratiques :

les 6 et 7 avril, 11 et 12 mai et 25 et 26 mai
les samedis de 11h à 18h et dimanches de 11h à 17h à La Colline

Conditions de participation : avoir entre 20 et 30 ans et une pratique théâtrale comme amateur ou professionnel

tarifs

72 € (33h d’ateliers + 1 Carte Colline + 1 parcours de 3 spectacles)

inscriptions et renseignements

Johanne PEYRAS par mail ou au 01 44 62 52 27

D’une manière ou d’une autre, la plupart des pièces interroge la question du mal en mettant en scène un sacrifié, un condamné, un méchant. C’est la fonction du théâtre depuis les tragédies grecques. […] 
Mettre un coupable sur scène c’est forcément se rapprocher de lui. C’est approfondir notre perception de lui et se dire que lui pourrait être moi. […] 
Comment relier ce qui est vécu face à l’œuvre d’art à la transformation que cette expérience opère dans la vie de tous les jours ? Comment ne pas être écartelé entre le réel qui surgit de la poésie des écritures et la réalité du quotidien ?

Wajdi Mouawad, Le parti du coupable, printemps 2018