emplois et commandes publiques

La Colline - théâtre national recherche son.sa Responsable du contrôle de gestion des activités artistiques et des marchés publics.

La Colline - théâtre national recherche également des figurants pour les spectacles d'Angélica Liddell.

Un marché public est en cours pour la réfection du système sonore de la Grande Salle

 

Responsable du contrôle de gestion des activités artistiques et des marchés publics.

CDI à temps plein - à partir de janvier 2020

Missions

1 - Suivi et contrôle de gestion budgétaire

Sous l’autorité de l’Administratrice, en lien avec le Secrétaire général-Directeur des projets, et en collaboration avec le service comptable et financier, vous exercerez les responsabilités suivantes dans le cadre de la GBCP (gestion budgétaire et comptable publique) :
•    Elaboration des prévisions budgétaires de la programmation et de l’activité artistique,
•    Suivi de l’exécution budgétaire, contrôle des réalisations, reporting au moyen d’états financiers et tableaux de bords, mesure et analyse des écarts,
•    Recherche de solutions d’optimisation pour la maitrise générale des coûts,
•    Proposition des ajustements nécessaires dans le cadre des budgets rectificatifs,
•    Elaboration et suivi des indicateurs du contrat d’objectif et de performance entre l’établissement et sa tutelle,
•    Réalisation d’études économiques et financières selon les besoins,
•    Réponse aux demandes et enquêtes des tutelles, 
•    Administration fonctionnelle du progiciel de GBCP (WimM9), pour la partie budgétaire : paramétrage de l’analytique, définition et mise en place des procédures budgétaires, formation et assistance aux utilisateurs,
•    Réalisation et mise en place d’outils de gestion et d’aide au suivi des activités,
•    Participation à la préparation des conseils d’administration de l’établissement,
•    Supervision du contrôle budgétaire relatif aux budgets non artistiques (théâtre en ordre de marche)
 

2 - Marché publics/contrats

Sous l’autorité de l’Administratrice, vous êtes l’interlocuteur principal des responsables de services pour la gestion des contrats, les conventions de partenariat (autres qu’artistiques) et les marchés publics, sur le plan administratif et juridique. A ce titre vous exercez les missions suivantes :

•    Suivi des contrats et des marchés publics, dans une démarche d’appui-conseil, en interface avec les chefs de services. Mise à jour d’une base de données des contrats en vue d’une centralisation et d’une modélisation de l’information, 
•    Création et mise à disposition des utilisateurs de fiches de procédures pour les contrats,
•    Conseil sur les marchés publics et assistance en amont de la rédaction ou de la révision des contrats,
•    Veille sur les contrats et marchés publics en cours : contrôle des dates d’échéances et révision de prix, suivi de la bonne exécution des marchés et des contrats par les services prescripteurs, assistance en cas de difficultés,
•    Elaboration des différents marchés publics : constitution du DCE, en relation avec les responsables opérationnels, notamment pour la rédaction des CCTP. Appui le cas échéant de cabinets de conseils spécialisés pour les marchés les plus complexes.
•    Mise en œuvre des appels d’offres : publication, participation aux opérations de sélection des candidatures et des offres, passation des contrats.
•    Suivi des marchés d’assurances : négociation, suivi des relations avec le cabinet de courtage et/ou les compagnies, déclarations de sinistres et suivi des dossiers d’indemnisation, établissement des contrats d’assurance ponctuels.

 

Compétences et qualités requises

•    Niveau Bac + 5
•    5 ans d’expérience en gestion budgétaire et contrôle de gestion dans le secteur artistique
•    Connaissance d’un ou plusieurs progiciels budgétaire et comptable
•    Très bon rédactionnel
•    Une expérience dans le domaine des marchés publics et des contrats serait un plus
•    Pratique de la suite Office : niveau confirmé sur Excel
•    Aptitude à s’organiser et gérer les priorités
•    Capacité à travailler de manière rigoureuse et approfondie
•    Sens de l’analyse et capacité de synthèse, esprit critique, force de proposition
•    Gout du contact humain
•    Appétence pour l’univers culturel
 

Rémunération

Cadre autonome : application de la grille de classification et rémunération de l’établissement.
Niveau selon profil et expérience.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 12/11/2019
à Patricia MICHEL, Administratrice, à l’adresse rcgcm@colline.fr

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de nous faire parvenir une lettre et un CV anonymes. Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre. Dans le cadre de sa politique égalité femmes/hommes et de promotion de la diversité, La Colline s’engage dans un dispositif volontariste de prévention des discriminations. Dans le parcours de recrutement, toute personne estimant avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement peut contacter Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr /https://www.allodiscrim.fr

 

Recherche de figurants

pour les spectacles Una costilla sobre la mesa : Madre & Padre

La Colline – théâtre national est à la recherche de figurants à l’occasion de l’accueil du spectacle Una costilla sobre la mesa : Madre, et de la création du spectacle Padre, d’Angelica Liddell, en janvier 2020.

Vous trouverez ci-dessous le descriptif des personnes recherchées ainsi que les plannings de répétitions et représentations.

Pour participer à la sélection, les intéressés devront envoyer leur CV indiquant taille, poids et mensurations, au moins une photo portrait et une photo en pied à l’adresse suivante recrut-artiste@colline.fr, en précisant dans l’objet du mail le code correspondant au rôle indiqué entre crochets.

Les figurants sélectionnés seront engagés et rémunérés par le Théâtre national de la Colline à l’appui d’un contrat d’artiste dramatique par jour de répétition et de représentation.

Padre

Planning :

3 janvier : casting figurants Padre

4 au 9 janvier : répétitions de Padre, comédiens + figurants

10 janvier : première Padre

19 Représentations sur le grand plateau du Théâtre de la Colline, du mardi au vendredi, entre le 10 janvier et le 7 février 2020.

Figurants recherchés :

- 5 femmes en surpoids, nudité requise, entre 20 et 60 ans [padre 1]

- 1 femme de plus de 50 ans parlant couramment le polonais [padre 2]

- 1 garçon, âgé entre 8 et 10 ans, ressemblant à l’enfant du film Persona de Bergman (Celui-ci participera à quelques minutes de la première scène de la pièce. Il sera allongé immobile sur un brancard, recouvert d’un drap blanc. Angélica lui adressera son premier monologue puis ôtera le drap, l’enfant quittera ensuite la scène) [padre 4]

Madre

Planning :

15 janvier : casting figurants Madre

16 et 17 janvier : répétitions Madre, comédiens + figurants

18 janvier : répétition générale Madre + première Madre

8 représentations du spectacle auront lieu sur le grand plateau : les 18, 19, 25, 26 janvier 2020 et les 1er, 2, 8, 9 février 2020.

Figurants recherchés :

- 1 femme, âgée entre 70 et 85 ans, nudité requise [madre2]

- 1 fille, âgée de 7 à 8 ans, ayant les cheveux longs de couleur châtain foncé ou noire, parlant l'espagnol (dira 2 phrases en espagnol) [madre5]

- 2 hommes non-voyants, âge indifférent (auront 1 ou 2 phrases de texte en français) [madre6]

 

Marché public - Réfection du système de sonorisation de la Grande Salle

I    - Introduction

La grande salle du Théâtre National de La colline, dont la jauge maximale est aujourd’hui de 657 places, est équipée d’un système de sonorisation de salle obsolète datant de 1999. Ce système ne répond plus aux exigences techniques comme artistiques d’aujourd’hui. Sa configuration actuelle n’offre pas une couverture homogène de la salle et produit une écoute très ouverte, basée sur une répartition gauche/centre/droite des sources, qui ne permet pas de centrer l’image sonore pour une grande partie de l’audience.
Cependant, les choix de 1999 ont permis d’avoir une sonorisation très discrète qui se fond dans l’esthétique de la salle. Le choix d’un système le plus discret possible reste une préoccupation constante et motive  les orientations du projet du futur système.
Au regard des évolutions technologiques, des demandes artistiques, des contraintes techniques, du souci de discrétion et d’homogénéité de la diffusion sonore, il est nécessaire d’orienter notre projet sur un système de sonorisation s’intégrant horizontalement au cadre de scène. Ce système doit permettre de recentrer l’image sonore en cohérence avec l’image scénique et la position de chaque spectateur (très utile dans le cadre de l’utilisation de microphones). Il devra offrir une répartition homogène de la diffusion sonore sur l’ensemble de l’audience et permettre de proposer des solutions de spatialisations sonores plus adaptées aux nouvelles exigences artistiques. 
En effet, l’importance de la sonorisation au théâtre, s’est considérablement développée et les exigences ne sont plus les mêmes qu’il y a vingt ans. Les dispositifs de sonorisation d’aujourd’hui sont bien différents de ceux de la fin du XXème siècle.
Enfin, même si la programmation du Théâtre National de la Colline comprend essentiellement des spectacles de théâtre contemporains, elle intègre aussi des concerts. Il est donc nécessaire d’équiper cette salle d’un dispositif répondant aux exigences d’une programmation musicale.

II    – Objet du marché

Marché Colline 2019/02 : réfection du système de sonorisation de la Grande Salle du Théâtre National de la Colline

Théâtre National de la Colline, 15 rue Malte-Brun, 75 020 Paris
01.44.62.52.00   http://www.colline.fr/
Dossier suivi par : Anne Dorémus, Aurélie Toublanc

Par la présente, nous vous informons que le Théâtre National de la Colline lance une consultation, selon une procédure adaptée, dans les conditions définies par le présent marché et passée conformément aux dispositions des articles L2123-1 et R2131-4 du décret 2018-1074 du 26 novembre 2018, relatif aux Marchés Publics portant sur les procédures adaptées, pour la réfection du système de sonorisation de la Grande Salle, dans les conditions définies ci-après.
 

Télécharger la suite du document et annexes ci-dessous :