emplois et commandes publiques

 

Emplois

 

Un.e Technicien.ne bâtiment spécialisé.e en plomberie

Poste en CDI – Temps plein à pouvoir à partir de janvier 2022

Structure d’environ 85 salariés permanents, placée sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre national de la Colline est un lieu dédié à la création contemporaine. Chaque année, près de 300 représentations sont proposées, réparties entre les 2 salles de spectacle, auquel il faut ajouter les spectacles en tournée.
Au sein du service entretien du bâtiment composé du directeur technique adjoint, d’un chef d’équipe, d’un technicien d’entretien, d’un chauffeur-manutentionnaire, et d’une équipe de gardiennage, sous l’autorité et selon les directives du directeur technique adjoint et du chef d’équipe, vous participez à l’ensemble des activités du service et dans tous les lieux rattachés à l’établissement :

Missions principales

•    Effectuer les travaux de modifications, de maintenance préventive et curatives et de dépannage du réseau de plomberie du théâtre
•    Assurer le suivi régulier du bon état de fonctionnement des installations selon la fréquence définie
•    Alerter la hiérarchie lorsque le recours à une entreprise extérieure est nécessaire
•    Accompagner les entreprises extérieures intervenant sur site pour la maintenance ou les contrôles techniques. S’assurer de l’état d’achèvement des interventions et du reporting sur les registres d’entreprise en cas de maintenance ou de contrôle. Alerter sa hiérarchie en cas de problèmes signalés
•    Tenir régulièrement informé sa hiérarchie des interventions effectuées en interne ou par les entreprises extérieures
•    Réaliser au besoin des travaux de plomberie ne nécessitant pas le recours à une entreprise extérieure
•    Participer à la remise à jour de documents techniques (plans, notices techniques, schémas)

Autres missions

•    Participer aux travaux de maintenance, d’aménagement et d’entretien du bâtiment (peinture, plomberie, menuiserie, serrureries portes…)
•    Veiller au bon état et fonctionnement du matériel du service, à son entretien et celui des installations du bâtiment
•    Proposer à sa hiérarchie des améliorations en matière d’outils, de méthodes et de conditions de travail au sein de l’équipe
•    Participer au respect et à l’application des règles de sécurité dans toutes les phases propres à l’emploi
•    Effectuer quelques travaux de manutention

Profil

•    Niveau BEP ou CAP spécialisé en plomberie ou expérience significative dans cette spécialité
•    Maitriser son domaine de compétence et connaître la base de plusieurs autres (électricité, menuiserie, peinture, serrurerie de porte…)
•    Savoir lire et interpréter des plans et schémas de premier niveau
•    Connaissance de la règlementation et des consignes en matière de sécurité du travail et de la règlementation des établissements recevant du public (ERP) serait un plus
•    Avoir une expérience dans un théâtre serait un plus

Compétences

•    Rigueur dans les tâches à accomplir
•    Capacité à hiérarchiser et anticiper les problèmes
•    Aptitude pour le travail en équipe et la collaboration avec l’ensemble des services
•    Bon relationnel

Rémunération

•    Statut non cadre
•    Prime de fin d’année, titres restaurants
•    Détermination de la rémunération par l’application de la grille de rémunération et de classification de l’Etablissement, selon profil et expérience

Les CV et lettres de motivation sont à adresser au plus tard le 15/12/2021 par mail à l’adresse tbsp@colline.fr

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de nous faire parvenir une lettre et un CV anonymes.
Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.
 

Dans le cadre de sa politique égalité femmes/hommes et de promotion de la diversité, La Colline s’engage dans un dispositif volontariste de prévention des discriminations.
Dans le parcours de recrutement, toute personne estimant avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement peut contacter la cellule d’alerte et d’écoute Allodiscrim 
Toute personne estimant avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de violence et harcèlement sexuel et sexiste peut contacter Allosexism 
Contact unique : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr

 

filet long

 

Un.e adjoint.e au chef de service lumière

Poste à pourvoir à partir du 10/01/2022 - CDI - Temps plein

Missions :

Structure d’environ 85 salariés permanents, placée sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre national de la Colline est un lieu dédié à la création contemporaine. Chaque année, près de 300 représentations sont proposées, réparties entre les 2 salles de spectacle, auxquelles il faut ajouter les spectacles en tournée.

Au sein du service lumière composé du responsable de service, d’un chef d’équipe et de 3 régisseurs, vous secondez le responsable de service, au théâtre et dans les lieux qui en dépendent, dans la totalité de ses missions.
Vous pouvez être amené(e) à remplacer le Chef de service lumière en cas d’abscence.

Vous participez à l’organisation du travail du service composé de personnel CDI et CDD selon les
besoins des spectacles
:

  • Vous participez à l’encadrement d’une équipe permanente composée d’un chef d’équipe, de 3 régisseurs, d’un technicien et de personnels CDD selon les besoins,
  • Vous participez à l’évaluation des besoins en personnels CDD, à la gestion de leur planning et à leur accueil,
  • Vous participez à l’organisation du fonctionnement du service (méthodes, procédures…) et au contrôle au quotidien de la bonne exécution,
  • Vous participez à l’établissement des plannings hebdomadaires, selon les plannings de travail établis par la Direction technique,
  • Vous assurez la transmission des informations relatives au bon fonctionnement du service,
  • Vous participez à l’établissement des feuilles d’heures réalisées,
  • Vous transmettez et faites respecter les consignes de sécurité, veillez à l’application du Règlement Intérieur et de la Convention Collective.

Vous participez à l’ensemble de l’activité du service :

  • Vous êtes amené(e) à participer au suivi des productions de la saison,
  • Vous aidez à préparer les spectacles en relation avec les équipes de création et de tournée,
  • Vous participez à l’élaboration des fiches techniques et dossiers des spectacles,
  • Vous aidez à coordonner le travail avec les autres services et diffusez l’information nécessaire auprès d’eux,
  • Vous préparez les montages et les démontages du matériel lumière, les manutentions, le chargement et le déchargement du matériel,
  • Vous participez aux montages, démontages, manutentions, chargements et déchargements,
  • Vous aidez à préparer et assurer le suivi des tournées,
  • Vous serez amené(e) à participer aux réunions des chefs de services techniques,
  • Vous serez amené(e) à assurer la régie lumière de spectacles de la saison ainsi que de manifestations ponctuelles hors programmation,
  • Dans ce cadre vous pouvez être amené(e) à partir en tournée,

Vous participez à l’organisation matérielle du service :

  • Vous assurez la gestion du parc matériel lumière réparti entre les salles,
  • Vous prévoyez et proposez les investissements en matériels et équipements lumière,
  • Vous suivez l’inventaire et la maintenance des matériels et infrastructures dont vous avez la charge,

Profil :

•    Formation technique de niveau bac + 2 minimum
•    Justifier d’une expérience de Régisseur lumière significative
•    Justifier d’une expérience significative dans des fonctions d’encadrement
•    Habilitation BR – H1V obligatoire
•    La maîtrise lue et écrite de l’anglais constitue un plus
•    La maîtrise du logiciel Autocad métiers constitue un plus
•    Maîtrise des outils bureautiques

Compétences :

•    Organisé(e), rigoureux (euse), réactif (tive)
•    Capacité à gérer des situations complexes
•    Capacité à hiérarchiser, anticiper et résoudre les problèmes
•    Bon relationnel et goût du travail en équipe
•    Capacité à se faire écouter et se faire comprendre

Statut et rémunération :

•    Statut de cadre autonome
•    Détermination de la rémunération par application de la grille de rémunération et de classification de l’Etablissement et selon profil et expérience
•    Prime de fin d’année, titre-restaurant

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 13/12/2021
à Laurent MATIGNON, Directeur technique par mail à l’adresse recrut-acsl@colline.fr ou par courrier à Théâtre national de la Colline - 15 rue Malte Brun - 75020 PARIS

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de nous faire parvenir une lettre et un CV anonymes.
Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.

Dans le cadre de sa politique égalité femmes/hommes et de promotion de la diversité, La Colline s’engage dans un dispositif volontariste de prévention des discriminations.
Dans le parcours de recrutement, toute personne estimant avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement peut contacter la cellule d’alerte et d’écoute Allodiscrim 
Toute personne estimant avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de violence et harcèlement sexuel et sexiste peut contacter Allosexism 
Contact unique : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr

 

filet long

 

Un.e chargé.e de communication

Poste en CDI – Temps plein à pouvoir à partir de janvier 2022

Structure d’environ 85 salariés permanents, placée sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre National de la Colline est un lieu dédié à la création contemporaine. Chaque année, près de 300 représentations sont proposées, réparties entre les 2 salles de spectacle, auquel il faut ajouter les spectacles en tournée.

Au sein du service communication composé de la responsable, d’une maquettiste-vidéaste, d’un imprimeur et d’un.e apprentie, sous l’autorité de la responsable de service et en lien avec l’ensemble du secrétariat général (presse, relations publiques, billetterie, mécénat) ainsi que des services techniques, vous aurez pour missions : 

Participation au développement des stratégies en ligne :

  • Mise en place d’actions webmarketing,
  • Planification, rédaction et réalisation des emailings,
  • Ciblage des publics sur l’outil CRM (exports),
  • Animation des réseaux sociaux (proposition et création de contenus : images, vidéos, podcasts…),
  • Actualisation et enrichissement des contenus sur le web (site internet, agendas en ligne, plateforme numérique Versant Est),
  • Évaluation et analyse des actions (reportings),
  • Proposition et suivi des développements des supports en ligne et de la facturation des prestataires,
  • Veille technologique sur le web,
  • Suivi du budget pour les campagnes sur les réseaux sociaux.

Gestion des partenariats culturels

  • Mise en place d’actions de développement des publics (prospection),
  • Animation du réseau de contacts dans les structures partenaires,
  • Évaluation des retombées.

Gestion de l’outil CRM

  • Assure son optimisation en lien avec le service billetterie,
  • Gestion des contacts, des envois emailing/mailing et des dépôts,
  • Réalisation de l’ensemble des exports.

Autres missions :

  • Assure la collecte, l’actualisation et la diffusion de l'information en interne,
  • Assure le suivi de conception et de diffusion des supports de communication (print et web).
  • Emploi impliquant une présence au théâtre lors d’évènements publics en soirée (premières, rencontres…)

Profil :

  • Niveau Bac +5, Master Communication,
  • Expérience de 5 ans à un poste similaire minimum,
  • Maitrise des outils bureautiques Pack Office, des outils PAO avec la suite Adobe (Indesign et Photoshop), des outils analytics, des réseaux sociaux (facebook business) et de requêtage CRM. La connaissance d’un logiciel de billetterie serait un plus.

Compétences :

  • Autonomie et polyvalence,
  • Capacité rédactionnelle et aisance relationnelle,
  • Force de proposition,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Capacité à prioriser les tâches,
  • Goût et sens du travail en équipe.

Rémunération

Statut agent de maitrise,
Prime annuelle, 13ème mois, ticket restaurants
Détermination de la rémunération par l’application de la grille de rémunération et de classification de l’Etablissement, selon profil et expérience.

 

Les CV et lettres de motivation sont à adresser au plus tard le 29/11/2021 par mail à l’adresse recrut-com@colline.fr 
Seules les candidatures envoyées à cette adresse seront étudiées.

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de nous faire parvenir une lettre et un CV anonymes.
Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.

Dans le cadre de sa politique égalité femmes/hommes et de promotion de la diversité, La Colline s’engage dans un dispositif volontariste de prévention des discriminations.
Dans le parcours de recrutement, toute personne estimant avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement peut contacter la cellule d’alerte et d’écoute Allodiscrim 
Toute personne estimant avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de violence et harcèlement sexuel et sexiste peut contacter Allosexism 
Contact unique : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr.

filet long

 

Un.e volontaire en service civique

Accompagnement d’actions artistiques, médiation et accueil au sein du service des Relations Publiques

Description des missions :

En lien direct avec l’équipe des relations publiques, et sous la responsabilité de la cheffe de service, le/ la volontaire participera aux missions suivantes :

- Suivi du projet Au creux de l’oreille -acte II : projet mené dans plusieurs établissements de santé et Ehpad franciliens, dans lequel un groupe de lecteurs-comédiens va à la rencontre de spectateurs-auditeurs, par un simple appel téléphonique pour partager des textes, des poèmes, des chansons. De quelques minutes à une demi-heure, avec l’aide des équipes de santé et d’animation des centres partenaires, chaque personne bénéficie d’une rencontre humaine et poétique pour tenter de briser les distances.

- Mise en place d’actions de médiations auprès de publics éloignés des enjeux artistiques et culturels pour faire découvrir le projet artistique du théâtre de La Colline (personnes en situation d’exclusion ou de handicap, d’isolement familial, géographique et social…)

Les actions de médiation prendront différentes formes, définies en fonction des spécificités propres à ces publics et des structures partenaires en lien direct avec eux.

- Développement des liens avec les publics jeunes à travers différents projets tels que les Jeunes reporters et le Colloque jeunesse.

- Soutien technique et logistique pour la mise en place de projets d’éducation artistique dans les établissements scolaires : prises de photos, de vidéos, contribution au bon déroulement des ateliers artistiques.

- Accueil des groupes sur des temps de visite du théâtre, sur des rencontres avec des équipes artistiques.

- Accompagnement des publics dans leurs parcours de spectateurs.

- Prospection de publics ciblés en lien avec les contenus artistiques des spectacles et des évènements programmés.

Profil recherché :

- Intérêt réel et sincère pour le théâtre, et pour le projet artistique de La Colline.

- Intérêt pour la médiation auprès de tous types de publics.

- Dynamisme, curiosité, capacité à prendre des initiatives, adaptabilité, sens relationnel, rigueur, qualités rédactionnelles.

- Pas de niveau d’étude spécifique requis.

Durée :

A pourvoir dès que possible.

Fin du contrat en juin 2022.

 

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à l’adresse Sophie Garnier, responsable du service des Relations Publiques
Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de nous faire parvenir une lettre et un CV anonymes.
Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.

Dans le cadre de sa politique égalité femmes/hommes et de promotion de la diversité, La Colline s’engage dans un dispositif volontariste de prévention des discriminations.
Dans le parcours de recrutement, toute personne estimant avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement peut contacter la cellule d’alerte et d’écoute Allodiscrim. Toute personne estimant avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de violence et harcèlement sexuel et sexiste peut contacter Allosexism 
Contact unique : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@orange.fr / https://www.allodiscrim.fr

 

filet long

 

Le théâtre obtient en avril 2018 le label Diversité décerné par l'AFNOR aux cotés de 10 autres établissements publics (voir le communiqué de presse du ministère de la Culture du 6 avril 2018).

Le théâtre a également reçu le label Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes qui vise à promouvoir l'égalité et la mixité professionnelle en mai 2019.

label diversité Label egalité