pratiques artistiques et amateurs

L’équipe de La Colline travaille étroitement avec des structures proposant des cours de pratiques théâtrales : conservatoires d’arrondissement, MJC, écoles municipales, associations… Elle propose des masters classes, des stages, des séances d’accompagnement avec des artistes professionnels, expériences complémentaires des cours réguliers.  Les projets peuvent prendre des formes multiples, adaptés aux besoins de chacun. Ils enrichissent l’enseignement en permettant aux participants de se confronter à des œuvres et d’appréhender plus largement les processus de création. 

 

Le labo de La Colline

animé par Frédérich Fisbach

La Colline met en place au printemps 2020 un laboratoire d’expérimentation théâtrale. Animé par Frédéric Fisbach, comédien et metteur en scène, ce cycle de trois week-ends d’ateliers s’adresse à de jeunes artistes en formation ou en voie de professionnalisation.

 

en savoir plus

 

Projet avec le conservatoire à rayonnement régional de Paris (CRR)

La Colline s’associe au CRR pour proposer aux étudiants du cycle spécialisé du CRR un programme de rencontres thématiques autour d’un parcours de spectateur. L’objet de ces rencontres est de contribuer à ouvrir le champ des élèves comédiens sur les métiers, les pratiques et les enjeux du théâtre professionnel tel qu’il s’invente aujourd’hui.

 

Pour la saison 2019-2020, les étudiants assisteront à 4 spectacles autour desquels seront organisés des rencontres thématiques de 2h.

Les rencontres auront lieu les mercredis après-midi, à partir de 15h.

parcours de spectateurs 

Mort prématurée d'un chanteur populaire dans la force de l'âge, le 20 et 21 novembre.

Héritiers, le 9 et 10 janvier

Una costilla sobre la mesa : Padre, le 15 et 16 janvier

Esodo, le jeudi 23 avril 

 

Open’Art

avec le conservatoire du 20e arrondissement

La classe Open’Art propose un enseignement pluridisciplinaire (chant, danse, théâtre). En 2018/2019, Alexandra Badea interviendra à l’occasion de 3 ateliers, pour un projet de marrainage artistique : l’auteure metteure en scène sera la garante dramaturgique de la création des jeunes, en les accompagnant dans l'écriture d'un texte, dans le jeu et dans la mise en scène.

 

Demandes d’informations

Johanne Peyras, chargée de relations publiques et des publics en situation de handicap

j.peyras[at]colline.fr