Projet scénographie inter-écoles
avec l’École nationale d’architecture Paris - La Villette, l’Ecole supérieure des arts appliqués – École Duperré et l’École supérieure des arts et techniques – Ecole Hourdé
Chaque année, le projet scénographie inter-écoles invite des étudiants d’architecture et d’arts appliqués à imaginer la scénographie d'un spectacle présenté à La Colline.
Renseignements
L’édition 2023-2024, conçue à partir du texte du spectacle Ils nous ont oubliés de Séverine Chavrier, réunira 70 étudiants issus de trois écoles, avec la volonté de les impliquer dans un processus de création scénographique à travers des ateliers et rencontres avec des professionnels du théâtre.
Ils rencontreront Louise Sari, scénographe du spectacle, ainsi que Didier Kuhn, responsable de l'atelier de construction de La Colline; Marion Turrel, adjointe au responsable du service machinerie et Sébastien Dupont, régisseur principal machinerie.
Ensemble, ils imagineront une scénographie pour le spectacle et réaliseront 15 maquettes qui seront installées dans le hall du théâtre, du 16 janvier au 10 février.
Venez découvrir leur travail à l'occasion du vernissage qui aura lieu le jeudi 11 janvier à 18h30.
Entrée libre
En 2022, les étudiants ont présenté leurs maquettes à un comité de professionnels afin de mettre leurs travaux à l’épreuve des contraintes techniques.
© Tuong-Vi Nguyen