création 
Bonbon acidulé

texte et mise en scène Ricardo Sued

du 12 septembre au 10 novembre 1996 au Petit Théâtre

1996, en Argentine. A la suite de la mort de son père, Maria, vingt-deux ans, va quitter sa maison d’enfance. Une photo, un vieux journal, une lettre lui font revivre ou imaginer le passé : la jeunesse de Mario, le père ludique et taciturne, son amitié avec le Gitan qui tient le bar où la belle Galicienne danse le flamenco, son amour pour deux femmes, Eugénie et Alexandra. En désordre, ou selon l’ordre profond de la mémoire, les moments lumineux de l’enfance alternent avec la réalité du malheur : l’exil, la mort de la mère, la disparition d’Alexandra sous le régime des militaires.


Pour nous guider, avec sensibilité, avec tendresse, dans ce voyage à travers le temps, Ricardo Sued, comme à colin-maillard, nous plonge dans l’obscurité. Dans la nuit du théâtre, nous verrons pourtant, chacun à notre manière, comme en rêve, un Gitan, des gnomes, des citronniers, des arcs-en-ciel : un parcours magique et ludique qui nous apprend à ne plus avoir peur du noir.

équipe artistique

texte et mise en scène Ricardo Sued 

texte français Dominique Poulange 

assistante à la mise en scène Rosario Audras 

son Anne Dorémus 

avec Rosario Audras, Marie-Laure Dougnac, Jean-Claude Fernandez, Jérôme Kircher, David Michel, Nathalie Ortéga, Adriana Pegueroles 

Photo © Laurencine Lot
voir toutes les photos

documents

découvrir aussi
Tous des oiseaux
Wajdi Mouawad
5 décembre — 30 décembre
2017 - 2018
en savoir plus
Dormir 100 ans
Pauline Bureau
11 décembre — 23 décembre
2017 - 2018
en savoir plus
Concert - Musique originale de Tous des oiseaux
Eleni Karaindrou
17 décembre — 17 décembre
2017 - 2018
en savoir plus