étudiants et jeunes
La Colline place la jeunesse au cœur de son projet artistique et culturel. En tissant des liens avec les jeunes générations, le théâtre cherche à mieux les comprendre, à les écouter, et à leur donner les moyens de s’exprimer. Il leur ouvre des espaces de réflexion, de création et de parole.
En partenariat avec de nombreuses universités et grandes écoles, l'équipe des relations publiques développe des projets qui font dialoguer pédagogie et création artistique. L’objectif : offrir aux étudiants des expériences sensibles, qui enrichissent leur parcours académique tout en nourrissant leur regard sur le monde.
Agés de 16 à 25 ans, 20 jeunes s'immergent durant une année dans la vie de La Colline !
Un rendez-vous annuel pour converser autour de sujets qui préoccupent la jeunesse.
Deux étudiantes en philosophie vous invitent à prolonger l’expérience des spectacles autour d’un café
Des étudiants-auteurs collaborent avec de jeunes comédiennes et comédiens autour d’un même objectif : écrire pour la scène.
Un théâtre engagé auprès des étudiants
La Colline s’engage activement aux côtés des étudiants et développe des partenariats durables avec les services culturels de plusieurs universités : Sorbonne Nouvelle – Paris 3, Sorbonne Université – Paris 4, Sorbonne Paris Nord et Paris 8.
Dans cet esprit de partage et d’ouverture, le théâtre collabore également avec de nombreuses associations étudiantes, qu’elles soient universitaires ou interuniversitaires : Les Micycles (École de Formation du Barreau de Paris), l’Artésienne (Université Paris Cité), Cop1 - Solidarités Étudiantes, l’Association Sorbonne ONU, le Ridau (Université Paris Dauphine – PSL), et la Maison des Étudiants Canadiens.
La Colline tisse également des liens avec les Bureaux des Arts (BDA) de grandes écoles : ENS Ulm, HEC, ESCP, EHESS, Sciences Po, et l’École Polytechnique.
Vous étudiez dans un autre établissement ?
Parlez de La Colline à votre BDA ou contactez-nous directement pour imaginer ensemble de nouveaux projets.
renseignements et réservations
Emma Chatalain
chargée des relations publiques, publics étudiants
01 44 62 52 10
Anne Boisson-Boscher
chargée des réservations de groupe
01 44 62 52 69