création 
L'Inconvenant

texte et mise en scène Gildas Bourdet

du 22 avril au 26 mai 1988

Les Di Maggio accueillent une équipe de cinéma pour le tournage d’un film dans leur luxueuse villa sur la Côte d’Azur. Acteurs, réalisateur, producteur et technicien envahissent d’abord les lieux et très vite, la vie des habitants ; aux scènes jouées se mêle la réalité des amours déçues, de névroses, de mal être.
Seule Coralie (la fille de la famille), perdue entre une mère dépressive, un père toujours absent et un fiancé trop paternel, semble retrouver un équilibre aux côtés de Serge le machiniste : elle recouvre la parole et l’ouïe après dix-sept ans de silence, découvre l’amour et, sans se soucier des conventions sociales, rejoint Serge dans sa chambre d’hôtel.


Pour le retour de Coralie, le père Di Maggio devra accepter la présence du chef machiniste, son langage, ses manières, au sein de la famille bouleversée dans ses habitudes d’actes et de pensée par l’intrusion d’un univers étranger, perdue entre fiction et réalité.
Les préparatifs de tournage d’une séquence déguisée, à laquelle sont conviés les Di Maggio et leurs amis, permettront à chacun de retrouver sa place dans la société, ses véritables sentiments.

équipe artistique

texte et mise en scène Gildas Bourdet 

décor Edouard Laug 

costumes Christine Rabot-Pinson 

musique originale Angélique et Jean-Claude Nachon 

lumières Jacky Lautem 

assistante à la mise en scène Anny Perrot 

avec Madeleine Assas, Marianne Borgo, Isabelle Carré, André Cellier, Ginette Garcin, Jean-Jacques Le Carpentier, Maxime Leroux, Guy Perrot, Dominique Pinon, Pierre Vernier, Romain Weingarten

voir toutes les photos

document

découvrir aussi
Tous des oiseaux
Wajdi Mouawad
5 décembre — 30 décembre
2017 - 2018
en savoir plus
Dormir 100 ans
Pauline Bureau
11 décembre — 23 décembre
2017 - 2018
en savoir plus
Concert - Musique originale de Tous des oiseaux
Eleni Karaindrou
17 décembre — 17 décembre
2017 - 2018
en savoir plus