Les jeunes reporters de la Colline

Chaque année le théâtre donne libre voix à la jeunesse. Carte blanche, jeunes reporters et rencontres avec les auteurs programmés, la jeunesse s’empare de La Colline.

Renseignements

Johanne Peyras

j.peyras@colline.fr

 

 

Les jeunes reporters de La Colline

Ce projet est une invitation lancée à des jeunes de 16 à 25 ans, venus de tous horizons, qu’ils soient ou non familiers du théâtre. À travers une série de rendez-vous réguliers, tout au long de l’année, il s’agit  de leur ouvrir les portes du théâtre, de les impliquer, de leur faire découvrir l’envers du décor pour qu’une relation étroite se noue entre eux et l’équipe qui fait vivre La Colline au quotidien.

Ce parcours découverte débute par une visite du théâtre, puis deux ateliers de pratique (jeu et écriture) sont proposés ainsi que la possibilité d’assister à des répétitions, à un montage technique, à des rencontres avec les équipes artistiques, techniques et administratives. Les jeunes reporters sont également associés à certains événements pour des missions d’accueil, de médiation….

 

Le projet jeunes reporters, c’est aussi donner la parole à ces 20 jeunes qui composent ce groupe, pour qu’ils fassent part de leurs envies, et de la façon dont chacun d’entre eux souhaite s’approprier ce théâtre.

 

La revue des jeunes reporters

Critiques, chroniques radio, articles... retrouvez ici la revue des jeunes reporters

 

2017/2018

 

Suivez les jeunes reporters de La Colline sur les réseaux sociaux

sur twitter   sur instagram