six monologues mis en scène par Frédéric Fisbach
du 26 mai au 13 juin 2026 au Petit théâtre
du mardi au samedi à 20h
• durée estimée 2h
La jeunesse est la seule génération raisonnable.
—
Depuis 2022, La Colline accueille chaque saison une jeune troupe de six interprètes. Pendant près d’un an, ces comédiennes et comédiens participent activement à la vie artistique du théâtre : spectacles, laboratoires, rencontres, expérimentations, découvertes des rouages de l’institution… Une immersion, pensée comme un véritable terrain de recherche et d’invention, qui s’achève par un temps fort de partage avec le public.
Pour la deuxième année, La Colline met en dialogue cette jeune troupe avec des autrices et auteurs de leur génération à travers un appel à textes, anonyme pour une meilleure égalité des chances, ouvert aux dramaturges de moins de 30 ans. Six monologues inédits seront retenus, mis en scène et présentés au public, à raison de deux solos par soirée.
À leur sortie de La Colline, les jeunes artistes de la troupe pourront poursuivre la vie de leurs solos en tournant ces productions légères dans d’autres théâtres.
équipe artistique
textes de six jeunes autrices et auteurs, lauréats de l'appel à textes
mises en scène Frédéric Fisbach
avec en alternance Milena Arvois, Tristan Glasel, Gabor Pinter, Tim Rousseau, Swann Nymphar, Lola Sorel de La Jeune troupe
assistanat à la mise en scène Florence Thomas
coordination Jeune troupe Marie Bey
production
La Colline – théâtre national
coproduction Ensemble Atopique II
réservation
tarif unique – 5 € la place
partenaires médias
.